05
NOV
2015

Metz | Un pédophile multirécidiviste condamné à sept ans de prison

Un homme, pédophile, déjà condamné pour des faits similaires va retourner en prison après un jugement rendu ce mercredi par le tribunal de Metz (Moselle). Il abusait et tentait de «chasser» ses jeunes victimes grâce à des forums de discussion pour adolescents.

Vue du Tribunal correctionnel de Metz (Moselle). PHOTO : ILLUSTRATION/ GOOGLE STREET VIEW

Vue du Tribunal correctionnel de Metz (Moselle). PHOTO : ILLUSTRATION/ GOOGLE STREET VIEW

Alors que la Cour d’assises des Vosges se penche actuellement sur le procès de l’horreur où des parents doivent s’expliquer sur leurs pratiques sexuelles avec leurs propres enfants, le tribunal de Metz a condamné ce mercredi un pédophile multirécidiviste. L’homme de 38 ans avait un goût prononcé pour les fillettes adolescentes ou préadolescentes âgées de 12 à 15 ans. Originaire des Vosges, cet homme avait été condamné à six ans de prison en 2007 par le Tribunal de Nancy pour des faits de pédophilie. Face à des «pulsions», l’accusé avait recommencé quelques jours après sa sortie de prison, motivé par une «perversion» touchant les jeunes filles mineures.

En liberté conditionnelle pendant les faits 

Pour les nouveaux faits reprochés, le trentenaire était accusé d’avoir abusé sexuellement ou tenté d’abuser une quinzaine de jeunes filles originaires de Lorraine, d’Alsace et de Franche-Comté. Le pédophile utilisait internet pour entrer en contact avec ses victimes, assurant être âgé de 18 ans et utilisant les codes de la drague entre adolescents pour piéger les mineures avec lesquelles il a réussi a voir eu des relations sexuelles. Certaines de ces relations étaient filmées à l’aide de son téléphone portable.

Les faits se sont déroulés alors que le trentenaire se trouvait en liberté conditionnelle, de quoi relancer le débat autour de l’application des peines et du suivi des personnes impliquées dans des faits de pédophilie ou de viol.

Hébergé chez ses parents en Haute-Saône, le pervers sexuel a de nouveau été condamné à sept ans de prison  ferme et une obligation de soin de 10 ans, dans l’espoir que le pédophile ne recommence plus.
Il a également interdiction d’exercer des métiers en contact avec des mineurs.

Source:

****
Association Wanted Pedo