20
AOûT
2019

Allemagne | Un pédophile multi-récidiviste démasqué grâce à un curieux dans un métro

Un Pédophile arrêté grâce à un voisin de métro curieux

photo: Stgrafix/Facebook

En jetant par hasard un coup d’œil aux SMS qu’envoyait un enfant qui se trouvait à côté de lui dans le métro, un Allemand a permis à la police de démasquer un pédophile.

Deux stations de métro. C’est la courte distance qu’a parcourue le Munichois Daniel Ollert, 31 ans, assis à côté de Thomas, 13 ans. Pourtant, ces quelques minutes ont grandement aidé la police munichoise.

Récemment relatée par la «Süddeutsche Zeitung», l’histoire remonte en fait au 2 février 2018. Comme tous les matins, Daniel Ollert s’est rendu à son travail en métro, à quatre stations de son domicile. Il s’est alors retrouvé assis à côté d’un écolier de 13 ans qui pianotait sur son portable.

Pour une raison qui lui échappe toujours, les yeux du Munichois se sont soudain posés sur le téléphone du garçon. Or ce dernier venait de lire le message d’un certain «Oncle Millie», lui demandant s’il voulait à nouveau

«se câliner derrière les containers».

Ce à quoi Thomas a simplement répondu: «OK».

«Mes parents ne savent pas, c’est mieux comme ça»

«J’ai été choqué de voir ça»,

raconte Daniel Ollert.

«Je ne pouvais pas faire comme si de rien n’était».

Le trentenaire a alors adressé la parole au garçon et commencé à lui poser des questions, malgré les regards désapprobateurs des autres passagers. L’enfant a avoué que ses parents n’étaient pas au courant pour les câlins derrière le container. «C’est mieux comme ça», a-t-il ajouté.

Juste avant de sortir du métro, Daniel Ollert a demandé son nom et son numéro de téléphone à Thomas. Il décide alors d’aller voir immédiatement la police pour donner toutes les informations dont il dispose.

Après des recherches fastidieuses, le voile est tombé: derrière «Oncle Millie» se cachait un ami proche de la famille de Thomas. Entre-temps, ce dernier a été forcé d’avoir des rapports sexuels avec l’homme, qui n’en était pas à sa première victime.

Le pédophile avait déjà violé sa belle-fille en 2004, alors qu’elle passait la nuit chez lui. Il avait récidivé en 2009, cette fois-ci avec sa nièce, entraînant la fillette dans une forêt lors d’une fête de village et filmant la scène dans son intégralité.

L’homme a finalement été arrêté. La fouille de son appartement a révélé qu’il était en possession de nombreuses vidéos pédopornographiques, certaines ayant même été réalisées par ses soins. Le 27 février dernier, l’homme a été condamné à 8 ans d’emprisonnement et à une hospitalisation contrainte pour sévices sexuels graves sur des enfants.

Le 5 septembre prochain, Daniel Ollert recevra la «Médaille pour service rendu à la sécurité intérieure» des mains du ministre allemand de l’Intérieur, Joachim Herrmann.

Source : lessentiel.lu

Avatar
Association Wanted Pedo