13
NOV
2019

Andernos | Un homme de 84 ans condamné à 15 mois ferme pour agression sexuelle sur un garçon de 11 ans

Bénévole dans un club de ping-pong, l’homme de 84 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme pour avoir agressé sexuellement un mineur de 11 ans.

 © Radio France – Stéphanie Brossard

Un homme de 84 ans a été condamné à 15 mois de prison ferme mercredi par le tribunal correctionnel de Bordeaux pour avoir agressé sexuellement un garçon de 11 ans au sein du club de ping-pong d’Andernos (Gironde), rapporte Sud-Ouest.

L’alerte a été donnée en février 2018, lorsqu’un garçon a confié à sa mère avoir été attouché par Christian Petiteau, bénévole dans son club de ping-pong, alors que ce dernier le raccompagnait en voiture après un stage.

Des propos qui poussent la famille à déposer plainte conte l’octogénaire.

Lors de l’enquête de la gendarmerie, une dizaine d’enfants sont entendus et tous le décrivent comme “tactile”, d’autres évoquent “des gestes déplacés”, rapporte le quotidien régional.

Une autre affaire refait également surface.

L’homme avait déjà été exclu d’un club de ping-pong en 2010 après avoir dormi dans la même chambre d’un élève lors d’un stage et que ce dernier se soit “réveillé en sursaut par des attouchements.”

Les parents n’avaient finalement pas porté plainte et Christian Petiteau avait pu revenir aux côtés des enfants.

“Tout est faux”, a-t-il persisté lors de l’audience.

Le tribunal l’a condamné à 15 mois de prison ferme, assortis d’une interdiction d’exercer toute activité en lien avec les mineurs.

Celui qui a été présenté comme un “prédateur sexuel pédophile” par les psychiatres a également désormais son nom dans le Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijaisv).

Source : Radio Capitole

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo