28
JUIL
2019

Arras | Jean-Luc Dujardin un homme de 69 ans condamné à 1 an de prison ferme pour avoir agresser sexuellement la fille de 11 ans de son voisin

Condamné à un an ferme pour des attouchements sur la fille d’un ami

L’homme n’avait plus comparu à la barre d’un tribunal depuis les années 1990. Mais déjà pour le même genre de faits… PHOTO ILLUSTRATION PASCAL BONNIERE – VDNPQR

Un Arrageois de 69 ans a été condamné à un an de prison ferme mardi par le tribunal d’Arras, pour une affaire d’attouchements sexuels sur la fille d’un ami.

L’homme qui se présente à la barre du tribunal mardi s’était fait oublier de la justice, depuis ses deux peines de prison dans les années 1980 – 90 pour des agressions sexuelles dans le cadre familial.

Mais près de trente ans plus tard, le revoilà confronté aux juges, cette fois pour une affaire d’attouchements sexuels dans le cercle amical. Le 14 avril, cet Arrageois de 69 ans aurait profité d’une visite chez un ami, pour agresser sexuellement sa fille de 11 ans. Le père de famille ne s’est aperçu de rien, il s’était absenté pour téléphoner. À son retour, sa fille était en larmes et le sexagénaire en fuite.

« Depuis cet été, je (la) sens très agressive, très renfermée. Elle ne veut plus habiter chez moi, elle se tape la tête dans les murs. Moi je suis très mal pour elle »,

témoigne-t-il. Le sexagénaire reconnaît l’agression, mais nie la deuxième évoquée par la jeune fille, au domicile d’une voisine.

« Si je pouvais revenir en arrière, je le ferais. C’était mes amis et je les ai trahis. »

Jean-Luc Dujardin écope d’1 an de prison ferme, aménagé avec un placement sous surveillance électronique. Il fera aussi l’objet d’un suivi socio-judiciaire de cinq ans, passible de trois ans de prison en cas de non-respect.

Source : lavoixdunord

Avatar
Association Wanted Pedo