07
JAN
2016

Enfants violés et violentés le scandale ignoré

Commentaires : Off

 

9782100587988-GAuteur: Gérard Lopez

Édition: Dunod – 2013

Présentation:

Les violences sexuelles et autres graves maltraitances donnent parfois lieu à un emballement médiatique, lorsqu’elles touchent les enfants, comme à Outreau. Mais, quand elles sont commises dans le secret des familles, et c’est le cas le plus fréquent, elles sont le plus souvent ignorées. Qui sait qu’un enfant meurt tous les jours sous les coups de ses parents ?

Ce livre dresse un constat destiné à interpeller les autorités politiques et sanitaires afin qu’elles acceptent enfin de considérer que la maltraitance est un problème majeur de santé publique.

Fondé sur la recherche scientifique et illustré de 25 cas cliniques, il recense les conséquences et la fréquence des violences sexuelles et autres graves maltraitances infantiles, et s’interroge sur les causes de notre obstination à nier l’évidence. Il se consacre ensuite aux solutions possibles pour repérer, dépister, ces violences, et finalement améliorer les pratiques professionnelles.

Ce livre s’adresse à tous les professionnels de la santé et du social, aux responsables politiques et aux journalistes, mais aussi à tous ceux qui veulent ouvrir les yeux sur le fléau que représentent les violences sexuelles et autres graves maltraitances envers les enfants.

 


Genre: Protection de l'enfance
Thèmes: Maltraitances, Pédocriminalité, Pédophilie, Violences Sexuelles
Avatar
Association Wanted Pedo
Catégorie(s) :
error: Nos articles sont trop souvent copiés sans être cités en source.