14
JAN
2017

La cabane en bois

Commentaires : 0

Auteur : Dominique Hoflack

Édition : Le Bord de l’Eau

Préfacé par Roland Dumas

“Je relate cette affaire du Pian car elle m’a interpellée, explique-t-elle. Yoann, dont je ne donne que le prénom, était le bourreau de son violeur, après avoir été sa victime. Idem pour le violeur, qui devenait victime de la vengeance. Cette histoire a renvoyé Yoann a sa condition d’enfant abusé à 12 ans. Je raconte l’errance d’un gosse abusé, ses difficultés à vivre sa sexualité, ses peurs, ses phobies et cette colère qui finit un jour par remonter et s’exprime sur un mode sauvage“.

L’auteur se met à la place de Yoann et parle à la première personne. “J’ai vu tellement de viols dans ma carrière, tellement de gosses abusés, que j’ai fini par intérioriser la façon dont ils réagissent. J’ai voulu plonger dans le conscient et l’inconscient de Yoann. Quant un enfant est violé, il n’en parle pas, et s’il en parle on ne le croit pas. La plupart des plaintes ne sont déposées que 15 ans après les faits“.

L’ouvrage de Dominique Hoflack, préfacé par Roland Dumas, sera présenté par son auteur lundi 16 janvier, à la Station Ausone du libraire Mollat, 8 rue de la Vieille Tour, à Bordeaux, 18 heures.


Genre: Psycho, Témoignage
Thèmes: Pédocriminalité, Psychologie, Violences Sexuelles
****
Association Wanted Pedo
Association Wanted Pedo | ​BP 70054 - 06901 Valbonne Sophia Antipolis Cedex Tél: 07 86 67 66 24 | Email: wantedpedo@hotmail.com
Catégorie(s) :

Répondre