30
AOûT
2019

Bourg-en-Bresse | Quatre ans de prison ferme pour un psychologue qui abusait d’adolescents

Il recevait à son cabinet des adolescents tourmentés qu’il était censé aider. Mais c’est à des attouchements que certains de ces jeunes patients ont eu droit en guise de soutien psychologique.

Illustration – D. R.

Mardi, le tribunal correctionnel ​de Bourg-en-Bresse, dans l’Ain, a condamné un psychologue de 60 ans à quatre ans de prison ferme pour des abus sur des adolescents.

L’alerte avait été donnée en 2017, lorsque l’un des mineurs concernés avait confié à un prêtre le malaise qu’il ressentait lors de séances avec le professionnel de santé, rapporte Le Progrès. Au cours de l’enquête, la police a découvert deux autres victimes et une multitude d’images pédopornographiques stockées sur son ordinateur.

L’homme nie les faits

Entre 2005 et 2017, l’homme a ainsi abusé d’au moins trois garçons, âgés de 13 à 14 ans. A la barre du tribunal, le psychologue de l’Ain a nié le caractère sexuel des gestes imposés aux adolescents. Les caresses ? « Il n’y avait pas de dimension sexuelle, mais une dimension émotionnelle », a déclaré le prévenu, cité par le quotidien régional. Les baisers ? « Une façon de dire je t’aime et je te respecte ». Des déclarations qui n’ont pas convaincu la justice de la bienveillance de cet homme, chez lequel l’expert psychiatre a décelé « une dimension pédophilique dont il nie l’existence ».

Source : 20 minutes.fr

Avatar
Association Wanted Pedo