27
AVR
2019

Bourgoin-Jallieu | Un septuagénaire mis en examen pour avoir violé sa petite fille pendant 10 ans

Un retraité âgé de 71 ans a été déféré, ce vendredi matin, au pôle criminel de Grenoble en vue de sa mise en examen pour viols incestueux et agressions sexuelles par ascendant sur mineur de moins de 15 ans.

© DR. Illustration

Selon les informations du Dauphiné Libéré, l’enquête a été diligentée après le signalement d’une psychologue qui suivait la victime âgée aujourd’hui de 14 ans.

Entendue en salle Mélanie, réservée à l’audition des mineurs victimes, la jeune fille a alors révélé aux gendarmes dix années de calvaire.

Elle a ainsi confié que son grand-père l’agressait et la violait en s’imposant dans son lit lorsqu’il séjournait dans la famille afin de garder ses petits-enfants.

Interpellé ce 24 avril dans la Drôme, le septuagénaire a été placé en garde à vue.

Le parquet de Bourgoin-Jallieu s’est alors dessaisi ce jeudi au profit du pôle criminel de Grenoble en raison de la nature criminelle des faits.

Le parquet de Grenoble a ouvert ce vendredi une information judiciaire pour agressions sexuelles et viols incestueux sur mineur de moins de 15 ans.

Il a requis la détention provisoire à l’encontre du septuagénaire.

Le juge des libertés et de la détention a statué en fin d’après-midi.

Conformément aux réquisitions du parquet, le septuagénaire a été écroué à la maison d’arrêt de Valence à l’issue de sa mise en examen.

Source : Le Dauphiné

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo