10
SEP
2019

Caen | 2 ans de prison avec sursis pour un homme ayant agressé sexuellement sa nièce 14 ans au moment des faits

A plusieurs reprises, un oncle agresse sexuellement sa nièce de 14 ans

Illustration Lamanchelibre

 Le 5 septembre 2019, au tribunal correctionnel de Caen (Calvados), un homme de 53 ans a été jugé pour de multiples agressions sexuelles incestueuses sur sa nièce de 14 ans.

Par trois fois en 2006, aux Monts d’Aunay (Calvados), un homme de 53 ans, qui vit avec ses trois sœurs, agresse sexuellement sa nièce de 14 ans. Dans la cour de la ferme, dans la maison, puis la dernière fois, elle est traînée de son vélo dans un champ de maïs. Là, son oncle lui enlève pantalon et culotte et se frotte contre son ventre, sans tenter de la pénétrer. Terrorisée, la jeune fille s’enferme dans sa chambre avec un gros fauteuil pour bloquer sa porte.

Elle rompt le silence 13 ans plus tard

Ce n’est qu’avec le soutien de son compagnon à qui elle s’est confiée qu’elle réussit à porter plainte, 13 ans plus tard. L’homme répond d’agression sexuelle incestueuse sur mineure de moins de 15 ans le 5 septembre 2019 au tribunal correctionnel de Caen (Calvados).

Il est absent à l’audience, un expert l’estime non-réadaptable (“imperméable” à tout soin). En audition, il nie avoir enlevé la petite culotte et avoue une seule scène.

“Je veux qu’il paye”

Avec son nouveau compagnon, la jeune femme a complètement coupé les ponts avec sa famille. Les conditions de vie y ont été qualifiées de “moyenâgeuses” par les enquêteurs.

“Je veux savoir pourquoi il m’a fait ça et qu’il paye”,

lance la victime.

L’homme écope de 2 ans de prison avec sursis. Il figurera au fichier des auteurs d’agressions sexuelles. Le préjudice sera chiffré le 28 novembre prochain.

Source : lamanchelibre

Avatar
Association Wanted Pedo