25
JAN
2019

Caen | Un homme accusé d’avoir violé deux femmes et une fillette

La Cour d’Assises du Calvados examine jusqu’au 8 février 2019 plusieurs affaires de viols.

Mercredi 23 janvier, c’est un homme de 54 ans qui prendra place dans le box des accusés.

La cour d’Assises du Calvados va examiner plusieurs affaires de viols, dont une concernant un homme de 54 ans, accusés de viols sur deux femmes et ne fillette. Illustration (©Liberté – Le Bonhomme libre.).jpg

Un homme de 54 ans est accusé de plusieurs viols et agressions sexuelles, aussi bien sur des fillettes que sur des femmes, dans plusieurs communes des alentours de Caen (Calvados).

Durant trois jours, mercredi 23, jeudi 24 et vendredi 25 janvier 2019, il sera jugé par la Cour d’Assises du Calvados.

L’enquête rebondit en 2015

En 2008, des plaintes avaient été déposées contre lui, le mettant en cause pour plusieurs faits. Il aurait violé et agressé sexuellement une fillette de 8 ans, dont il avait la garde, pendant 7 mois. Il aurait également agressé sexuellement une enfant de 6 ans, dont il avait aussi la garde, et une autre mineure alors qu’il travaillait sur une base nautique.

Ces plaintes avaient été classées sans suite, mais l’affaire avait rebondi en mars 2015. Un homme s’était rendu à la gendarmerie pour relater des faits similaires dont sa fille avait été victime, alors qu’elle dormait chez une amie.

Un viol remontant à 1987

L’homme est également accusé d’avoir violé deux femmes, l’une rencontrée dans un bar en 2007, l’autre en boîte de nuit. Ce dernier fait remonte au 7 mai 1987.

Les faits se sont déroulés à Giberville, Feuguerolles-Bully, Luc-sur-Mer et Lion-sur-Mer, quatre commune des alentours de Caen.

Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion

L’accusé nie les faits, avançant que les enfants auraient menti, et que les femmes étaient consentantes. Pour les différents chefs d’accusation, il encourt 10 ans de prison, 15 et 20 ans de réclusion criminelle.

Verdict aujourd’hui.

Source : actu.fr

Avatar
Association Wanted Pedo