17
MAR
2019

Chalon | Me Lépine et Me Grebot condamnés à 14 et 12 ans de prison pour viols sur mineurs dont les fils du premier

14 et 12 ans pour les viols de trois préadolescents

Michel Grebot et Paméla Lépine étaient chargés de la défense respectivement de l’oncle et du père de deux des victimes. Photo Thierry Dromard

Un père quadragénaire et son frère ont été condamnés ce vendredi soir pour avoir violé les deux fils du premier et le copain des enfants.

Peu avant 18 heures ce vendredi, le verdict est tombé en cour d’assises à l’issue d’un procès d’une semaine à huis clos: un père de famille de 44 ans, cadre hospitalier en région chalonnaise, et son frère de 38 ans, chimiste, ont été condamnés respectivement à 14 et 12 ans pour les viols des deux fils du premier et d’un de leurs copains.

Pour les deux fils, les viols et agressions sexuelles ont duré 4 ans à l’insu de leur mère, ils ont commencé alors que les enfants avaient 10 et 12 ans. Dans la mesure où les faits étaient reconnus, hormis un viol sur le copain (mais la culpabilité a été retenue), Me Lépine et Me Grebot ont beaucoup insisté sur les personnalités de leurs clients.

La thèse de l’homosexualité refoulée -pour les deux adultes- a été évoquée. Cette affaire de viol en col blanc, si l’on peut dire de la part de deux hommes socialement très bien insérés, a frappé certains protagonistes du procès.

Le père de deux des victimes se voit également retirer l’autorité parentale sur ses deux fils encore mineurs. En outre, un suivi socio-judiciaire avec injonction de soins est assigné aux deux hommes qui prendraient 5 ans de réclusion supplémentaires s’ils ne le respectaient pas.

Source : lejsl

Avatar
Association Wanted Pedo