09
JUIL
2020

Charleville-Mézières | Le pédocriminel Grégory Mestre condamné 18 ans de prison ferme

Grégory Mestre voit sa peine aggravée lors de son procès en appel pour viol sur un enfant de 11 ans

 

Du 23 au 25 octobre 2018, la Cour d’Assises de Charleville-Mézières abritait le procès du pédocriminel Grégory Mestre, Carolomacérien âgé de 37 ans. Il y était jugé pour viol sur un mineur de 11 ans et sous la menace d’une arme.

Alors que Grégory Mestre encourait 20 ans de réclusion pour le viol aggravé, l’avocat général, Laurent de Caigny, avait requis 18 ans d’emprisonnement avec une peine de sûreté de 12 ans.

La Cour avait finalement déclaré l’accusé coupable et l’avait condamné à 16 ans de réclusion dont 10 ans incompressibles, ainsi qu’à un suivi socio-judiciaire de 18 ans après sa sortie de prison, une peine pour laquelle l’accusé avait fait appel.

Le vendredi 3 juillet 2020 s’ouvrait donc le procès en appel de Grégory Mestre devant la Cour d’Assises de Reims, un procès qui a pris fin ce mardi, avec une peine aggravée pour l’accusé.

En effet, la Cour a suivi les réquisitions de l’Avocat Général, le condamna à 18 ans de réclusion criminelle avec une période de sûreté de 10 ans, et un suivi socio-judicaire de 18 ans.

Ce n’en est pour autant pas terminé pour l’accusé, au cœur d’une autre instruction, dans le cadre de laquelle il sera à nouveau jugé devant le tribunal judiciaire en décembre prochain pour tentative d’agression sexuelle sur au moins trois mineurs.

Source : radio8fm

Avatar
Association Wanted Pedo