18
JUIL
2019

Chartres | Il agresse une femme et une adolescente, huit mois de prison avec sursis

Le prévenu est atteint d’un syndrome d’Asperger, une forme d’autisme qui provoque chez lui une frustration sexuelle. Il a agressé une femme et une adolescente, au Coudray et à Chartres.

Il a fêté ses 19 ans quatre jours avant l’audience. Face aux trois juges du tribunal de Chartres, le prévenu peine à s’exprimer.

Il est atteint du syndrome d’Asperger, un trouble du comportement appartenant au spectre de l’autisme.

D’après le psychiatre qui l’a examiné, dans le cadre de la procédure, il présente notamment une frustration sexuelle qui altère son discernement. Le prévenu, lui, parle de « fantasmes » qui arriveraient par « crises ».

Ce serait lors de deux « crises » qu’il a agressé une femme, puis une jeune fille, cinq mois après. La première agression remonte à septembre 2018. La victime, 26 ans, fait son jogging aux bords de l’Eure, au Coudray.

L’avocate de la joggeuse expose :

« Ce qu’elle a vécu est traumatisant et elle doit y faire face seule. Elle sort tout juste de ses études et n’a pas les moyens de suivre une thérapie. Néanmoins, elle a compris qu’elle avait eu affaire à un homme pas ordinaire. Elle s’inquiète de la mise en place de soins pour lui, pour qu’il n’y ait pas d’autres victimes. »

Source : lechorepublicain.fr

 

Avatar
Association Wanted Pedo