06
DéC
2019

Cholet | Un commerçant soupçonné de viol et agressions sexuelles sur mineurs

Un homme de 50 ans, commerçant à Cholet, a été mis en examen jeudi 28 novembre 2019 pour agressions sexuelles et viol sur mineurs. Les victimes présumées font partie de sa famille et avaient moins de 10 ans au moment des faits dénoncé. Une information judiciaire est en cours.

| ILLUSTRATION CO

 

Un commerçant de 50 ans, installé près du centre-ville de Cholet, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police choletaise il y a une semaine, mardi 26 novembre.

Des faits d’agressions sexuelles sur mineurs lui sont reprochés, ainsi qu’un viol.

De 1990 à 2005

Le quinquagénaire a été dénoncé par une personne de son entourage, à laquelle l’une des plaignantes s’est confiée. Les faits reprochés s’étalent sur une très longue période, évaluée de 1990 à 2005. Ils auraient été commis au sein de la sphère familiale, mais pas sur ses enfants, et dans son entourage proche.

Prescription

Certains des faits dénoncés sont prescrits, car trop anciens et le suspect ne pourra pas être poursuivi pour ceux-là. Néanmoins, les policiers de Cholet ont retenu les déclarations de trois plaignants, filles et garçon. Les faits dénoncés auraient été commis alors qu’ils étaient âgés de moins de 10 ans. Pour deux d’entre eux, il s’agit d’agressions sexuelles. Pour le troisième, d’un viol.

Mis en examen

Au terme des deux jours de sa garde à vue, le commerçant choletais a été déféré devant un magistrat du parquet d’Angers, jeudi 28 novembre, puis présenté à un juge d’instruction angevin. L’homme de 50 ans a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte. À ce stade de l’enquête, le mis en examen conteste les faits dont on l’accuse.

Source : ouest-france.fr

Avatar
Association Wanted Pedo