26
MAI
2019

Corquilleroy | Un entraîneur de foot condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir abusé de 8 mineurs à son domicile

Un ancien entraîneur de foot condamné à cinq ans de prison ferme pour des abus sexuels

Il avait pris l’habitude de recevoir chez lui de jeunes adolescents en souffrance, dont certains n’étaient âgés que de 13 ans. © Eric Malot

 La cour d’appel d’Orléans a augmenté la sanction prononcée en première instance à l’encontre d’un pédophile de 62 ans, en le condamant, mardi 21 mai, une peine de cinq ans de prison ferme, assortie d’un maintien en détention.

Durant sept ans et notamment entre 2009 et 2011, Patrick L., qui occupait les fonctions d’entraîneur au sein du club de football de Corquilleroy, a régulièrement convié à son domicile de Cepoy, de jeunes joueurs du club dont il a alors abusé.

Des jeux sexuels

Cet homme, que le tribunal correctionnel de Montargis avait condamné, voici treize mois, à cinq ans de prison, dont deux avec sursis, avait pris l’habitude de recevoir chez lui de jeunes adolescents en souffrance, dont certains n’étaient âgés que de 13 ans.

Sous couvert de leur offrir un espace de liberté, où il leur permettait de boire de l’alcool, de fumer du cannabis et même de visionner des films pornographiques, Patrick L. initiait ces jeunes en détresse à des jeux sexuels au cours desquels il assouvissait ses fantasmes et imposait à ses victimes des caresses et des fellations.

La justice a recensé, au bas mot, 8 mineurs concernés par les agissements de ce pédophile, qui avait fait appel d’un jugement dont il trouvait la sanction trop lourde.

Or, non seulement la cour d’appel a aggravé sa peine, mais elle a également interdit définitivement à Patrick L. d’exercer une activité impliquant un contact avec les mineurs.

Source : larep

Avatar
Association Wanted Pedo