19
NOV
2019

Coutances | 15 ans ferme pour un pédocriminel

L’individu a été condamné à quinze ans de prison ferme pour agressions sexuelles, corruption de mineurs et viols sur quatre mineurs âgés de 9 à 14 ans


La cour a déclaré le sexagénaire coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés. – DD

La journée a été consacrée aux plaidoiries et au réquisitoire. Au cours du procès, le mis en cause a admis les agressions sexuelles mais nié avoir commis des viols, traitant les victimes de menteurs.

Tour à tour, les avocats des parties civiles ont insisté sur la nécessité pour les victimes d’être reconnues en tant que telles pour pouvoir se reconstruire.

S’il y a un menteur ici, il n’est pas du côté des victimes“, tonne Maître Enguehard qui fustige la duplicité de celui qui ne croit pas à la justice des hommes et prétend s’en remettre à celle de Dieu.

La délibération des assisesL’avocate générale reprend une citation de l’accusé qui affirmait n’avoir tué personne :

il se méprend, il a tué quatre petites âmes, il les a tuées à chaque fois qu’il les a souillées“.

Elle démontre qu’il y a bien eu viol par surprise, par menace et par contrainte. S’inquiétant des possibilités de récidives, elle requiert une peine de dix-huit ans de prison.

La défense a plaidé le doute pour les viols. La cour a déclaré Daniel Gibault coupable de tous les faits qui lui étaient reprochés.

Il est condamné à quinze ans de réclusion criminelle et un suivi socio-judiciaire de dix ans avec une injonction de soins.

Il lui sera interdit d’être en contact avec des mineurs et il sera inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source : lamanchelibre.fr

Avatar
Association Wanted Pedo