05
DéC
2019

Coutances | Agression sexuelle : deux ans ferme

Un homme a été condamné pour des attouchements sexuels sur une fillette de 5 ans

Archives Ouest-France

Le 13 novembre, un homme, âgé de 27 ans avait comparu devant le tribunal correctionnel de Coutances pour agression sexuelle sur mineure. On lui reprochait des faits commis dans la nuit du 28 au 29 avril 2018.

Cette nuit-là, une jeune femme dormait au sol avec sa fille de 5 ans et un homme dormait dans un lit. Des bruits ont réveillé la mère, découvrant son enfant alité à côté de l’homme. La fillette a alors dénoncé à sa mère des attouchements sexuels.

À la barre, le prévenu avait nié ses actes, tentant de mettre en avant l’initiative de l’enfant. Il s’était scarifié les bras après les faits.

L’enquête a évoqué des actes commis par sa frustration du refus de la mère de s’offrir à lui. Les « explications incohérentes » , du prévenu avaient été loin de convaincre la substitut du procureur, qui avait requis deux ans de prison, dont dix-huit mois ferme, « pour un homme dans le déni des faits » .

La défense avait plaidé la relaxe, au bénéfice du doute. Mis en délibéré, le jugement a été rendu mercredi 27 novembre.

L’homme, qui n’était pas présent à l’énoncé du jugement, a finalement été condamné à la peine de deux ans d’emprisonnement ferme.

Il devra s’acquitter à la victime, par le biais de l’ACJM, association d’aide aux victimes, partie civile, de 2 000 € de dommages et intérêts. Les juges ont constaté son inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles (Fijais).

Source : ouest-france.fr

Avatar
Association Wanted Pedo