03
OCT
2019

Coutances | Un homme de 41 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis pour des attouchements sexuels sur ses deux filles, âgées d’à peine 10 ans au moment des faits.

Un homme de 41 ans a été jugé mercredi 25 septembre au tribunal de Coutances, pour avoir agressé sexuellement ses deux filles, dans une commune proche de Lessay

Les fillettes ont raconté avec leurs mots les violences sur leur faisait subir leur père. (©Photo d’illustration Pixabay)

En 2017, dans un contexte de séparation difficile des parents, deux petites filles, nées en 2007 et 2008, ne vont pas bien et sont suivies par le centre médico-psychologique, quand l’aînée confie à une infirmière que « papa touche mon zizi, il me fait mal ». Un signalement est envoyé au parquet.

Un comportement sexualisé

L’année suivante, en 2018, le directeur de l’école alerte sur le mal-être des enfants et particulièrement sur le comportement anormalement sexualisé de la plus jeune.

Pendant l’enquête, les petites victimes répètent ce qu’elles ont subi, aux gendarmes, aux psychologues, aux travailleurs sociaux. Tous les professionnels s’accordent pour constater que leurs propos sont crédibles, et que leurs attitudes sont révélatrices d’abus sexuels.

Le père nie

À la barre, le père conteste les faits, il pense que ses enfants sont instrumentalisés par leur mère pour lui nuire. Il dit se rendre dans les chambres des petites pour les embrasser le soir, faire un câlin, mais se montre embarrassé quand le président évoque le récit de la petite, qui se réfugiait dans le lit des parents après un cauchemar, que sa maman dormait et qu’il en profitait.

L’homme a été condamné à une peine de 12 mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant 18 mois, à verser 2 500 € à chacune de ses filles et 1 300 € à leur mère. Il est inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Source : normandie

Avatar
Association Wanted Pedo