13
AVR
2019

Dijon | Plainte de la famille d’un collégien de 12 ans pour tentative d’enlèvement

La famille d’un adolescent de 12 ans a porté plainte au commissariat de Dijon pour tentative d’enlèvement. Il se rendait au collège lorsqu’il aurait été jeté dans une voiture. Des vérifications sont en cours, l’auteur présumé n’a pas été identifié.

© Photo d’illustration NR, SébastienGaudard

La famille d’un enfant de 12 ans a bien porté plainte pour tentative d’enlèvement à Dijon. Les faits supposés remontent au jeudi 4 avril.

Pour le moment le parquet souhaite communiquer “a minima” car des vérifications sont en cours concernant la version de l’adolescent.

L’auteur présumé n’a toujours pas été identifié et une enquête de voisinage a été lancée.

Ce sont nos confrères du Bien Public qui publient ce samedi 6 avril le témoignage de la mère de l’adolescent.

Selon ce que son fils lui a raconté, ce dernier allait à pied au collège lorsqu’il a été attrapé et jeté dans une voiture, rue des Vergelesses, pas loin de l’établissement scolaire.

Le jeune homme se serait défendu, il aurait réussi à s’échapper, d’abord en direction du collège, puis il serait rentré chez lui.

Il décrit son agresseur comme un homme d’une soixantaine d’années, un mètre soixante-quinze environ, les cheveux blancs, au volant d’une voiture rouge.

Le parquet de Dijon confirme le dépôt de plainte mais procède toujours à des vérifications, par enquête de voisinage mais aussi grâce aux caméras de surveillance du collège.

Ce n’est pas la première fois cette année qu’un enfant dit avoir été victime d’une tentative d’enlèvement.

C’était arrivé à un enfant scolarisé en CE1 à Ladoix-Serrigny au mois de janvier.

L’enquête n’avait rien donné.

Source : France Bleu

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo