12
NOV
2019

Douai | Deux hommes David Collart et Abderrafik Bounoua, condamnés pour le viol d’une adolescente

Quatre et dix ans de prison pour deux hommes accusés de viol sur mineur dans l’Avesnois

Photo archives la Voix du Nord.

La cour d’Assises de Douai a condamné cette semaine deux hommes à des peines de quatre et dix ans de prison. Ils étaient accusés d’avoir violé une jeune fille dans la campagne avesnoise. L’un d’eux a décidé de faire appel.

C’est une affaire complexe, qui s’est tenue à huis clos de lundi à mercredi devant la cour d’Assises du Nord. Dans le box des prévenus, David Collart et Abderrafik Bounoua, tous deux accusés de viol sur une mineure en septembre 2014.

Le premier, âgé de 21 ans à l’époque des faits, est soupçonné d’avoir noué une relation sur internet avec la victime avant de prendre des photos d’elle dénudée à son insu. Il aurait menacé de diffuser les photos en échange de relations sexuelles.

Un des accusés nie les faits

Tout aurait basculé le 27 septembre 2014, lorsque David Collart et son ami Abderafik Bounoua se seraient retrouvés dans une cabane de la campagne avesnoise avec l’adolescente. Cette dernière affirme avoir été violée par les deux individus.

Au terme de trois jours de débats, Abderrafik Bounoua, dont le casier judiciaire était vierge et qui comparaissait libre, a été condamné à 4 ans de prison. À l’issue de l’audience il a donc été incarcéré. Le trentenaire nie les faits et a décidé de faire appel.

La peine a été beaucoup plus lourde pour David Collart. Il était accusé de cinq relations forcées avec la jeune fille mais a toujours démenti le chantage en lien avec les photos prises en ligne. Au final, la cour d’Assises l’a condamné à une peine de réclusion de 10 ans. Selon son avocat, David Collart ne fera pas appel de la décision.

Source : lavoixdunord

Avatar
Association Wanted Pedo