81 % des victimes d’agressions sexuelles en France sont des mineurs. | Ouest-France

D’après l’Est Républicain, deux hommes ont été placés en détention provisoire pour viol sur une fillette à Épinal (Vosges). La victime âgée de 3 ans aurait été violée à plusieurs reprises par son père et un de ses amis.

Les deux hommes (quadragénaire et trentenaire) ont été placés en détention provisoire jeudi 3 août pour « agressions sexuelles ». Les faits auraient été commis plusieurs fois sur une fillette de trois ans. L’un des deux hommes serait son propre père.

Un père à qui on reproche les mêmes faits sur son fils âgé de moins de deux ans.

Un autre chef d’accusation est retenu contre lui et sa femme à savoir « la corruption de mineurs ». En effet, le couple aurait eu des relations sexuelles devant leurs enfants.

Le parquet d’Épinal a ouvert une information judiciaire. C’est le juge des libertés et de la détention qui a décidé de les incarcérer suite à leur garde à vue. L’enquête se poursuit pour savoir si les enfants ont été victimes d’autres violences.

Si les hommes sont jugés coupables d’agressions sexuelles, ils risquent jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle et une amende de 150 000 €. La corruption de mineurs quant à elle est punie par 5 ans d’emprisonnement et une amende de 75 000 €.

Source : Ouest France