19
AVR
2019

Espagne | 7 des mineurs victimes d’un réseau pédophile étaient placés sous tutelle

Sept des 25 enfants identifiés étaient sous la tutelle de la Généralité technique de la DGAIA ont alerté les Mossos (police catalane) des abus présumés.

Parmi toutes les victimes, les “mossos d’esquadra” ont réussi à identifier 25 mineurs, tous résidant en Catalogne.

La plupart des enfants étaient capturés par le réseau dans des environnements marginaux.

Une stratégie qu’ils ont également utilisée dans des pays d’Asie du Sud-Est comme Sri Lanka ou l’Indonésie, ainsi que dans les rues du Maroc ou de la République tchèque.

Ce sont les techniciens de la DGAIA qui ont alerté la police pour la première fois en 2015.

Comme l’a expliqué hier une porte-parole d’Afers socials, les travailleurs ont activé le protocole de lutte contre les abus sexuels lorsqu’ils ont identifié des indices indiquant que l’un des enfants pourrait être victime d’abus dans un appartement à Tortosa (Tarragone).

L’opération de police a permis de certifier que d’autres mineurs de la localité se rendaient dans la même maison où les vidéos étaient enregistrées.

Le Médiateur catalan (de Greuges), a également annoncé hier qu’il avait ouvert une enquête pour connaître la réaction de la DGAIA.

Le bureau a demandé à la “Generalitat” toutes les informations dont elle dispose, ainsi que des informations sur les mesures qui seront prises pour prendre en charge les enfants victimes du réseau.

Le Médiateur a également pris contact avec le Département de l’intérieur pour obtenir des informations détaillées sur l’enquête de police.

À la suite de la plainte de la DGAIA, les “mossos” ont ouvert une enquête qui, dans un premier temps, a abouti à l’arrestation de trois personnes, dont le chef du complot présumé de pédophiles, un ancien producteur de films pornos qui a transformé son entreprise en épicentre de diffusion de milliers de fichiers pédophiles.

Au cours de la deuxième phase, quatre autres hommes ont été arrêtés pour avoir recruté et maltraité des mineurs.

Traduction : Wanted Pedo

Source : elmundo.es

Avatar
Association Wanted Pedo