25
NOV
2019

Étables-sur-Mer | Un exhibitionniste récidiviste s’est exhibé devant une fillette de 10 ans

L’homme a déjà été condamné à deux reprises en 2015 pour exhibition sexuelle et agression sexuelle sur une mineure.

Le 13 juillet, vers 16 h, une fillette, de 10 ans, déguste une glace, en compagnie de sa grand-mère, dans une voiture. L’enfant déclare voir vu un homme exhibant son sexe. Le Quinocéen âgé de 54 ans, comparaissait, mercredi 20 novembre 2019, devant le tribunal correctionnel pour exhibition sexuelle, en récidive, commis le 13 juillet dernier sur le parking de la plage des Moulins, à Étables-sur-Mer (Côtes-d’Armor).

Le 13 juillet, vers 16 h, une fillette, de 10 ans, déguste une glace, en compagnie de sa grand-mère, dans une voiture. L’enfant déclare voir vu un homme exhibant son sexe.

La grand-mère sort de sa voiture pour gronder l’exhibitionniste et relève la plaque d’immatriculation de son véhicule.

Un Quinocéen, âgé de 54 ans, avait été placé sous contrôle judiciaire le 15 juillet. L’homme a déjà été condamné à deux reprises en 2015 pour exhibition sexuelle et agression sexuelle sur une mineure.

Devant le tribunal, le quinquagénaire finit par reconnaître les faits, tout en affirmant « qu’il ne souhaitait pas qu’on le regarde ».

Selon un médecin, la répercussion psychologique sur l’enfant est constatée. L’avocate de la partie civile évoque l’angoisse de l’enfant lors de son témoignage devant les gendarmes.

L’avocate du prévenu souligne que son client a entamé un suivi psychologique. Il est condamné à dix mois de prison, dont six mois avec sursis et mise à l’épreuve avec obligation de soins et d’indemniser les victimes.

Il lui est interdit d’entrer en contact avec les victimes. Il devra verser 800 € à l’enfant et 250 € à sa grand-mère pour leur préjudice moral.

 

Source : ouest-france.fr

Avatar
Association Wanted Pedo