15
SEP
2020

Foix | Un couple est accusé de viols sur mineurs et complicité

Viols ou thérapies originales ?

En garde à vue, le suspect a rejeté les accusations.Photo DDM


Un couple installé en Ariège a été mis en examen et placé en détention jeudi soir sur décision du juge des libertés et de la détention du tribunal judiciaire de Toulouse.
L’homme de 50 ans, est accusé de “viols sur mineurs” mais également de “maltraitances”. Sa compagne de complicité.
Le parquet de Foix a été alerté après la plainte d’une jeune fille juste majeure avant l’été. Devant les policiers toulousains, elle a alors affirmé avoir été abusée et violée par son beau-père à plusieurs reprises.
Ces investigations ont été rendues compliquées par le contexte familial et la relation qui serait très particulière entre la mère des trois jeunes filles et son compagnon.
Cet ancien journaliste se présente comme consultant et spécialiste de l’aïkido. Il vante une thérapie par la maîtrise de la respiration.
Les investigations auraient montré que ses préceptes passaient aussi par le sexe. Les accusations sont lourdes :
outre les violences sexuelles sur sa belle fille, d’autres soupçons concernent au moins une autre victime, adolescente qui participait aux activités d’un club d’aïkido ariégeois.
Le suspect rejette en bloc les accusations. Sa compagne, et mère de la jeune plaignante, lui témoignerait une admiration sans borne.

“La question du discernement se pose clairement pour cette femme et l’enjeu de l’instruction va être, notamment, de comprendre le fonctionnement de ce couple”,

estime son avocate, Me Julie Racoupeau.
Peut-on parler de gourou ? L’avocate reste prudente mais admet que dans ce dossier, la question peut se poser.
source : petitbleu

Avatar
Association Wanted Pedo
error: Nos articles sont trop souvent copiés sans être cités en source.