02
JUIN
2019

Guerche-de-Bretagne | Un retraité de 67 ans en détention provisoire pour corruption de mineurs

Un homme soupçonné d’avoir fait des propositions sexuelles à des enfants

L’homme comparaissait devant le tribunal correctionnel de Rennes pour corruption de mineur de moins de 15 ans. | ARCHIVES

 Le retraité aurait abordé quatre jeunes garçons, les 12 et 22 mai à proximité du stade de football de La Guerche-de-Bretagne, près de Vitré (Ille-et-Vilaine). « Compte tenu du risque de réitération », il a été placé en détention en attendant son procès. Il sera poursuivi pour « corruption de mineurs ».

Derrière la vitre du box des prévenus, l’homme de 67 ans reste impassible à l’énoncé des faits qui lui sont reprochés. Ce retraité mayennais comparaissait, ce mercredi, devant le tribunal correctionnel de Rennes pour corruption de mineur de moins de 15 ans. Il est soupçonné d’avoir fait des propositions à caractère sexuel à quatre garçons de 10 à 14 ans, dimanche 12 puis mercredi 22 mai dernier, à proximité du stade de football de La Guerche-de-Bretagne.

Il aurait abordé les victimes depuis sa voiture, avant d’être repéré par les services de gendarmerie et interpellé, lundi 27 mai.

« Que faisiez-vous dans la commune ? »,

lui a demandé le président du tribunal.

« Je faisais mes courses »,

a répondu le retraité, évasif.

Déjà condamné à 15 ans de prison pour viol sur sa fille

L’histoire en restera là pour l’instant. Le prévenu a demandé un délai pour préparer sa défense, sur les conseils de son avocate. Cet homme présente un lourd passé judiciaire.

« Vous avez été condamné à 15 ans de réclusion pour viol sur un ascendant, en l’occurrence votre fille »,

a rappelé le président du tribunal.

Après délibération, le tribunal a ordonné le renvoi du dossier au 25 juillet 2019, à 16 h. Les juges ont aussi ordonné une expertise psychiatrique en vue de l’audience, et un placement en détention provisoire « compte tenu du risque de réitération ».

Le retraité a été immédiatement conduit à la maison d’arrêt de Vézin-le-Coquet. Il encourt jusqu’à 10 ans de prison.

Source : ouest-france

Avatar
Association Wanted Pedo