28
OCT
2019

Isère | Un ancien agent de la SNCF a été condamné à 30 mois de prison ferme pour plusieurs agressions sexuelles commis sur des mineures

30 mois de prison ferme pour avoir commis plusieurs agressions sexuelles dans des TER qui desservaient l’Isère et la Savoie.

L’homme était contrôleur dans des TER en Isère et en Savoie (photo d’illustration). | OUEST-FRANCE/BÉATRICE LE GRAND

Un ancien agent de la SNCF a été condamné à 30 mois de prison ferme, jeudi 24 octobre, pour plusieurs agressions sexuelles commises dans des TER entre l’Isère et la Savoie. Certaines de ses victimes sont mineures. L’enquête a d’ailleurs permis d’établir le penchant pédophile du prévenu.

L’agent de 31 ans utilisait son statut pour gagner la confiance des jeunes femmes.

Sa condamnation est assortie d’une obligation de soins et il ne pourra plus exercer d’« activité en lien avec des mineures », rapporte Le Dauphiné Libéré.
Un profil de « pervers » et de « manipulateur »

« Pour moi, à l’époque, l’absence d’expression n’était pas synonyme de refus », avait déclaré le prévenu lors de son audience au tribunal de grande instance de Bourgoin-Jallieu (Isère) le 7 octobre dernier.

L’expert psychiatre qui l’a examiné l’a décrit comme un « pervers » et un « manipulateur », précise le quotidien. L’enquête a aussi permis d’établir un penchant pédophile.

Sur les réseaux sociaux, le trentenaire mentait sur son âge et sur son identité pour extorquer des photos et vidéos intimes, voire pornographiques, à des adolescentes.

 

Source : ouest-france.fr

Avatar
Association Wanted Pedo