29
AVR
2018

La Réunion | Un marabout en détention pour viol

Hier matin, un homme d’une cinquantaine d’années qui se présente comme un marabout, a été mis en examen pour viol et agression sexuelle sur mineur.

Illustration. © FRED TANNEAU / AFP/Archives

Les faits remontent à 2013, année à laquelle le “guérisseur”, habitant à Saint-Joseph, est sollicité pour venir en aide à un jeune garçon de onze ans originaire de Saint-André.

Il semble que ce soit la famille du jeune homme qui ait visiblement fait appel aux services du marabout à l’époque, lequel fera le déplacement depuis le sud.

Mais en lieu et place des soins attendus, le mis en cause aurait en réalité abusé du jeune garçon. C’est suite à une plainte, que les enquêteurs des services de police de Saint-André ont pu remettre la main sur le suspect.

Placé en garde à vue avant-hier pour s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés, l’homme a été présenté au parquet de Saint-Denis hier matin.

Le Saint-Joséphois a été mis en examen, et immédiatement conduit à la maison d’arrêt hier matin. Une information judiciaire a été ouverte à son encontre pour viol et agression sexuelle sur mineur.

L’enquête se poursuit désormais sous la coupe du juge d’instruction en charge du dossier.

Source : clicanoo.re

 

Avatar
Association Wanted Pedo