19
MAI
2019

Loudéac | Des parents et le nouveau conjoint de la mère condamné pour agressions sexuelles sur leurs 9 enfants

Prison pour le père coupable de corruption et d’agressions sexuelles sur ses enfants

La décision de justice a été prononcée par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc. | OUEST-FRANCE

L’audience a eu lieu le 14 mars, le délibéré vient d’être rendu ce jeudi 16 mai. Un couple, originaire de la région de Loudéac, était poursuivi pour corruption de huit enfants. L’ex-conjoint de la mère était aussi soupçonné d’agression sexuelle sur deux enfants entre 2010 et 2012.

Originaire de Loudéac, un couple était poursuivi pour corruption de huit enfants. L’homme et la femme ont été déclarés coupables d’avoir eu des comportements inappropriés sur plusieurs de leurs neuf enfants.

Le père et ex-conjoint de la mère est, en plus, reconnu coupable d’agression sexuelle sur deux enfants. Les faits se sont produits entre 2010 et 2012.

Des « comportements inadaptés » pour des enfants de 6 à 14 ans

La famille recomposée vivait une situation complexe. Gardes alternées, carences d’éducation. Huit des enfants sont, en 2011, placés en familles d’accueil. Ce sont ces familles d’accueil qui détectent alors

« des comportements inadaptés des enfants, alors âgés de 6 à 14 ans, et leur sexualité très précoce ».

Le tribunal condamne le père des enfants à 4 ans de prison, dont deux ans avec sursis. La mère à 2 ans de prison, dont 18 mois avec sursis. Et son nouveau conjoint à un 1 de prison avec sursis.

Les dommages et intérêts pour préjudice moral à certains des enfants s’élèvent au total à 22 500 €.

Source : ouest-france

Avatar
Association Wanted Pedo