07
AVR
2019

Meaux – Un homme de 24 ans condamné à un suivi socio judiciaire pour des attouchements sur ses neveu et nièce de 3 et 4 ans

L’oncle incestueux condamné à trois ans de suivi sociojudiciaire

Le jeune homme, âgé de 24 ans, était jugé pour des attouchements sur deux nièces et un neveu, âgés de 3 et 4 ans.

« Les enfants, c’est pas des jouets »,

a bredouillé le prévenu à la barre du tribunal correctionnel de Meaux. Ce jeune homme de 24 ans, à l’intelligence inférieure à la moyenne selon un expert psychiatre, était jugé lundi pour des attouchements commis sur ses deux nièces et son neveu, alors âgés de seulement de 3 et 4 ans.

« Je me sens plus que mal, je suis pas fier »,

a décrit le prévenu en se tordant les mains. Suite aux révélations au sein de la famille et sur les conseils d’une de ses sœurs, il avait pris rendez-vous avec un psychologue. Ce dernier lui ayant conseillé de se rendre à la police, l’oncle incestueux s’était livré de lui-même en décembre dernier. Sur son ordinateur, les enquêteurs avaient découvert des photos à caractère pédopornographique.

« La solution judiciaire passe par les soins »

Le vice-procureur Jean-Noël Giacomoni a requis un suivi sociojudiciaire d’une durée de trois ans, évoquant

« le poids de la faute et le mal-être »

du prévenu :

« Il est peu banal qu’on vienne se constituer prisonnier dans un commissariat. Cette prise de conscience est déjà une étape. La solution judiciaire passe par les soins ».

Les juges ont suivi ses réquisitions à la lettre.

Une fois n’est pas coutume, l’avocate de la défense partageait la vision du ministère public.

« Je salue la réserve du parquet dans un dossier aussi pénible »,

a commenté Me Stéphanie Thierry-Leufroy, qui a évoqué la misère affective et sexuelle de son client, terrorisé par l’audience, ainsi que son problème de développement et ses difficultés de communication.

Source : leparisien

Avatar
Association Wanted Pedo