07
OCT
2019

Méréville | Un pédophile récidiviste va être jugé pour viol sur mineur, agression sexuelle et corruption de mineur

Condamné en 2006 pour des faits similaires, un homme de 54 ans comparait ce lundi 7 octobre et mardi devant la cour d’assises de l’Essonne à Évry-Courcouronnes pour des faits de viol sur mineur, agression sexuelle et corruption de mineur.

L’accusé avait déjà été condamné en 2006 à six ans de prison et dix ans de suivi socio-judiciaire pour des faits similaires sur une enfant de 9 ans.

Ces agressions présumées remontent à la fin décembre 2016 à Méréville. Les parents de la victime, alors âgée de 11 ans, laissent leur enfant chez cet ancien collègue de travail et ami, qui possède une console de jeux vidéo, pendant deux ou trois nuits.

En rentrant chez lui, l’enfant dénonce des faits de viol à sa sœur. Il lui explique avoir dormi dans le même lit que l’accusé, qui était nu. Ce dernier lui aurait également fait visionner des films pornographiques et fait consommer de l’alcool et des cigarettes.

Le 4 janvier 2017, la mère de la victime dépose plainte.

L’accusé a commencé par nier les viols, évoquant un complot de la famille à son encontre. Il a ensuite reconnu des attouchements sur l’enfant mais en l’accusant de lui avoir fait des propositions, avant de se rétracter totalement, exprimant sa crainte de retourner en prison.

Il avait déjà été condamné en 2006 pour des faits de la même nature datant de 2005, à la suite de révélation faites par un enfant de 9 ans. Ce dernier avait alors raconté qu’il était allé chez cet homme pour jouer à la console, et qu’il avait bu de l’alcool et fumé avant de subir des attouchements.

 

Source : leparisien.fr

Avatar
Association Wanted Pedo