12
SEP
2019

Montbazon | Un animateur suspendu suite à des accusations d’agressions sexuelles à l’école Guillaume-Louis

Grosse émotion à Montbazon après l’annonce d’une possible affaire d’atteintes ou de tentative d’atteintes sexuelles dont auraient été victimes plusieurs enfants scolarisés à l’école Guillaume-Louis.

Illustration. Archive OF

Ce sont des parents d’élèves qui, samedi, ont donné l’alarme, après avoir recueilli les confidences de leurs enfants et s’en être ouverts auprès de la direction de l’établissement.

Les faits dénoncés se seraient passés pendant les activités périscolaires ; activités gérées par la communauté de communes.

Il convient cependant d’en parler au conditionnel.

Grégoire Dulin, le procureur de la République, explique que suite aux plaintes déposées, une enquête de gendarmerie va être menée et que toutes les personnes estimant devoir apporter leur témoignage seront entendues.

« Mais pour l’heure, il est trop tôt pour savoir si les faits sont constitués et pour qu’il y ait information judiciaire, donc », explique le magistrat.

Dans un communiqué en date du 9 septembre, Alain Esnault, président de l’Accueil de loisir sans hébergement de CC Touraine Vallée de l’Indre, fait savoir :

« Vendredi 6 septembre 2019, vers 16 h, la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre a été alertée par des parents signalant le comportement suspect d’un animateur.

Ce dernier a immédiatement été suspendu de ses fonctions.

Employé sous contrat par la communauté de communes Touraine Vallée de l’Indre depuis lundi 2 septembre, l’animateur, titulaire d’un diplôme d’animation, ne présente aucun antécédent, ni casier judiciaire, et n’a fait l’objet d’aucun signalement lors de la déclaration auprès de la Direction départementale de la cohésion sociale (DDCS).

Une enquête judiciaire est actuellement en cours.

Nos équipes pédagogiques sont très attentives aux paroles et aux questionnements des enfants. »

Sources : La Nouvelle République  & La Nouvelle République

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo