27
JUIN
2019

Montceau-les-Mines | 18 mois de prison dont 15 avec sursis pour le quadragénaire

« Vous êtes l’adulte, je vous le rappelle. Vous êtes né en 1975 et eux en 1999 et en 2011. Un adulte peut-il proposer des choses pareilles à des enfants ? » C’était en juin 2014 à Montceau-les-Mines.

Deux ados (13 et 14 ans) avaient fugué de leurs foyers éducatifs respectifs, et avaient trouvé à passer la nuit chez monsieur X.

Ce 21 juin 2019 au TGI de Chalon-sur-Saône, monsieur F. X. est jugé pour atteintes sexuelles sur des mineurs de moins de 15 ans et pour corruption de mineurs, dans la nuit du 6 au 7 juin 2014.

Pas de violences, pas d’agression, mais le croisement de trajectoires errantes, chacune à sa façon, chacun trouvant un bénéfice à une situation que la loi prohibe, et qu’elle prohibe pour protéger les enfants et les jeunes, d’adultes qui les utilisent à leurs profits.

L’un des garçons connaissait déjà F. Du reste les éducateurs de son foyer avaient fait un signalement en mai car cet ado de 14 ans, en grande difficulté psychique et psychiatrique, leur avait rapporté qu’un homme lui avait fait « des propositions à caractère sexuel », expose la présidente Therme.

Le gamin était bien du genre à raconter des craques mais « la réitération et la précision » de ses plaintes ont poussé à les prendre au sérieux.

Source : montceau-news.com

Avatar
Association Wanted Pedo