13
JUIN
2019

Rennes | Huit ans de prison pour l’agresseur sexuel incestueux

La cour d’appel de Rennes a confirmé la condamnation d’un père de 62 ans qui a fait vivre l’enfer durant dix ans. Un mandat d’arrêt a été lancé à son encontre.

L’homme avait été incarcéré en janvier 2018, puis libéré pour raisons médicales en mars 2019. Il n’avait pas assisté à son procès en appel. | ARCHIVES

Un homme de 62 ans a été condamné à huit ans de prison ferme, par la cour d’appel de Rennes, pour des agressions sexuelles.

Par son arrêt rendu ce mardi 11 juin, la cour confirme le jugement de première instance, rendu en décembre 2017, par le tribunal correctionnel de Brest.

Durant dix ans, de 1987 à 1997, le père avait fait vivre l’enfer à ses trois enfants, à l’insu de leur mère, dans deux communes proches de Guingamp.

Sa fille avait dénoncé des abus sexuels, quotidiens, tandis que ses deux frères étaient enfermés dans leur chambre. L’un des fils avait décrit avoir été contraint d’observer les ébats de ses parents, par le trou de la serrure. L’autre fils avait décrit des attouchements.

L’homme de 62 ans avait été incarcéré en janvier 2018. Une expertise médicale, en décembre, le décrivait comme « en fin de vie ». Libéré pour raisons médicales en mars 2019, il n’avait pas assisté à son procès en appel, qui s’était tenu en mars.

La cour a confirmé le jugement du tribunal correctionnel : huit ans de prison ferme pour agression sexuelle incestueuse sur mineur.

Et l’interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs ou d’entrer en relation avec les victimes.

Un mandat d’arrêt a été délivré.

Source : ouest-france.fr

Avatar
Association Wanted Pedo