28
JUIL
2020

Rhône | soupçonné de viol, un quadragénaire se retranche chez lui avec une adolescente de 15 ans

Enquête : Tentative d’enlèvement d’une mineure à VilleFranche-Sur-Saône

Dans la nuit de mercredi à jeudi derniers à Villefranche-sur-Saône, un homme de 44 ans a été maîtrisé après s’être retranché chez lui avec une adolescent de 15 ans. L’individu, soupçonné de viol, a été placé samedi en détention provisoire.

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône. Il était aux alentours de 22h00 quand les forces de l’ordre ont été alertées d’un appel au viol qu’aurait lancée une femme dans un quartier sensible.

Le Progrès rapporte qu’à l’arrivée de la police, une soixantaine de jeunes tentaient d’intervenir au domicile concerné. Mais l’individu à l’intérieur, un homme de 44 ans, s’était retranché chez lui.

Chez le quadragénaire se trouvait une mineur résidant dans un foyer d’accueil.

Les autorités ont recouru à un bélier pour pouvoir entrer dans l’habitation, des renforts leur ayant permis de contenir la foule à l’extérieur. Le quadragénaire a alors été maîtrisé. Dans l’appartement, les policiers ont également découvert des traces de lutte ainsi qu’une adolescente de 15 ans. Cette dernière, nous dit-on, réside habituellement dans un foyer d’accueil dans l’Ain.

Elle a été transférée à l’hôpital

26 antécédents judiciaires prêtés au suspect

Le mis au cause, auquel on prête 26 antécédents judiciaires, a été présenté devant la justice vendredi et déféré pour viol.

Samedi, le parquet de Lyon a fait savoir que le quadragénaire avait été placé en détention provisoire.

Concernant le déroulement des faits, il se pourrait que la mineure soit entrée chez le quadragénaire sans contrainte et éventuellement en compagnie de son petit ami. Celui-ci aurait ensuite quitté les lieux.

source : 24matins

Avatar
Association Wanted Pedo
error: Nos articles sont trop souvent copiés sans être cités en source.