02
AVR
2019

Saint-Beauzire | Un agent communal interpellé pour agression sexuelle dans une Ecole

Un agent communal mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs à l’école

Photo d’illustration Le Progrès

Un fait aurait été rapporté et une information judiciaire a été ouverte afin d’en savoir plus.

La semaine dernière, un agent communal de Saint-Beauzire a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes, dans le cadre d’une affaire de mœurs à l’école.

Une information judiciaire a été ouverte pour agressions sexuelles sur mineurs par le parquet, permettant la poursuite des investigations sous l’autorité de la juge d’instruction du Puy-en-Velay. À l’issue de la garde à vue, l’agent a été présenté devant ce magistrat.

« Le mis en cause a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. La mesure comporte une interdiction de contact avec les mineurs »,

précise Nicolas Rigot-Muller, le procureur de la République du Puy-en-Velay. La présomption d’innocence prévaut à ce stade des investigations.

“L’école doit être sanctuarisée et les enfants protégés”

L’employé communal affecté durant une partie de son temps de travail à la communauté éducative a été, pour l’heure, écarté par le maire de Saint-Beauzire, Serge-Pierre Mondani.

« Les faits rapportés se seraient produits uniquement pendant la partie scolaire »

précise-t-il.

Jean-Williams Semeraro, l’inspecteur d’académie, évoque, lui,

« une suspicion sur un enfant ».

Il ajoute qu’a été mis en place un protocole d’accueil et d’accompagnement:

« L’école doit être sanctuarisée et les enfants protégés. Vendredi et lundi après-midi, deux cadres seront présents dans l’école pour les parents inquiets. Ils leur donneront des éléments de langage afin de préserver les élèves et leur enfance. »

Source : leprogres

Avatar
Association Wanted Pedo