05
NOV
2019

Saint-Brieuc | Un jeune homme mis en examen pour viol sur jeune fille de 16 ans alors qu’il était lui-même mineur

Suspecté d’un viol, un homme interpellé deux ans après

Archives Ouest France

Soupçonné d’avoir commis un viol en 2017 dans le parc des Promenades à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), un jeune homme interpellé aux Pays-Bas a été écroué.

Soupçonné d’avoir commis un viol le 25 septembre 2017 à Saint-Brieuc, un jeune homme a été mis en examen et placé en détention provisoire jeudi 31 octobre, à l’issue de sa présentation devant le juge des libertés et de la détention du tribunal de grande instance de Saint-Brieuc. Au moment des faits, le suspect était mineur.

Peu après 21 h, le 25 septembre 2017, une jeune fille de 16 ans avait été victime d’un viol dans le parc des Promenades, en plein centre-ville, près du tribunal de grande instance de Saint-Brieuc. L’adolescente rentrait à son domicile lorsqu’elle avait croisé l’auteur de l’agression qu’elle ne connaissait pas.

Un mandat d’arrêt européen

L’agresseur avait pris la fuite immédiatement après les faits. Condamné pour des vols, il avait été rapidement identifié. Le week-end précédant le viol, ce ressortissant algérien avait fait l’objet d’une garde à vue au commissariat pour des violences sur un autre mineur isolé.

La justice française avait émis un mandat d’arrêt européen. Plus de deux ans après, il a été interpellé aux Pays-Bas et extradé vers la France.

Un juge d’instruction va reprendre l’enquête. Au terme de ses investigations, le magistrat devrait renvoyer le suspect, aujourd’hui majeur, devant la cour d’assises des mineurs.

Source : ouest-france

Avatar
Association Wanted Pedo