08
JUIL
2019

Saint-Malo | Un ancien prêtre condamné pour agressions sexuelles sur un mineur de moins de 15 ans

La justice a rendu jeudi 4 juillet sa décision dans le procès du prêtre de Saint-Malo jugé pour agressions sexuelles sur un jeune paroissien alors âgé de 14 ans.

Le tribunal correctionnel de Rennes a condamné à 5 ans de prison le prêtre de Saint-Malo qui s’était livré à des agressions sexuelles sur un jeune de 14 ans. (©Actu.fr)

C’est l’épilogue d’un long combat judiciaire, entamé en 2008 par un jeune paroissien domicilié près de Saint-Malo.

Le prête, qu’il accusait d’avoir abusé sexuellement de lui alors qu’il n’avait que 14 ans, a été condamné jeudi 4 juillet 2019 à 5 ans de prison, dont 3 avec sursis. Sa peine ferme peut être aménagée.

Le tribunal a suivi les réquisitions prises par le procureur lors de l’audience qui s’était tenue le 17 juin devant le tribunal correctionnel de Rennes.

L’homme de 46 ans, qui vit dans un monastère depuis neuf ans, et qui est toujours prêtre dans l’Eglise catholique, devra indemniser sa victime à hauteur de 20 000€.

Il a également interdiction d’exercer une quelconque activité en lien avec des mineurs, et ce de manière définitive.

Jusqu’a ses 19 ans, le garçon a subi plusieurs agressions, lors d’un voyage à Rome, à Rennes, Redon ou bien encore au presbytère de Saint-Malo.

À l’audience du 17 juin il avait confirmé n’avoir jamais voulu de ces relations intimes. Le prêtre, quant à lui, évoquait des rapports librement consentis.

 

Source : actu.fr

Avatar
Association Wanted Pedo