05
MAR
2020

Suisse | Les pédophiles pourront garder leur passeport suisse

Incroyable mais vrai, le passeport des pédocriminel(les) ne leur sera pas retiré

 

La motion demandait le retrait du passeport de citoyens suisses condamnés pour des infractions pédophiles.
Le retrait du passeport des citoyens suisses condamnés pour des infractions à caractère pédophile a été enterré mercredi par le Conseil des Etats, qui a jugé la motion «inutile».

Le passeport des pédophiles ne leur sera pas retiré. Le Conseil des Etats a tacitement enterré mercredi une motion du National l’exigeant.

Le texte du député Fabio Regazzi (PDC/TI) demandait le retrait du passeport des citoyens suisses condamnés pour des infractions à caractère pédophile. Le Tessinois voulait ainsi les empêcher de quitter la Suisse et de commettre de nouveaux abus dans d’autres pays.

Le démocrate-chrétien proposait de prendre exemple sur l’Australie qui a présenté un projet de loi permettant de retirer le passeport des pédophiles condamnés pour abus sur mineur.
Cette mesure lui paraissait «tout à fait justifiée» compte tenu de la gravité de l’infraction.

Les sénateurs ont toutefois estimé la motion inutile, car les instruments demandés par le motionnaire existent déjà. Le droit suisse connaît déjà, dans le cadre d’une procédure pénale, l’interdiction de voyager et la rétention du passeport, a abondé la ministre de justice et police Karin Keller-Sutter.

De plus, un pédophile jugé est souvent soumis à une peine privative de liberté ferme, voire à un internement. Il ne peut donc pas voyager.

a-t-elle ajouté.

source : arcinfo

Avatar
Association Wanted Pedo