26
SEP
2019

Suisse | Pour éviter qu’il récidive, ses filles le dénoncent

Un père de famille avait abusé de ses filles durant leur enfance, à Oensingen. Alors qu’il comptait partir en Thaïlande et y adopter un enfant, elles ont décidé de ne pas le laisser faire

Un tribunal soleurois vient de condamner un père de famille de 59 ans à 3 ans et 4 mois de prison pour avoir abusé d’une de ses trois filles à plusieurs reprises, entre 1996 et 1999.

En 2004, le père avait déjà été condamné pour des agressions sexuelles sur l’aînée.

Malgré ce premier jugement, les deux plus jeunes sœurs avaient gardé le silence et n’avaient pas dénoncé les sévices subis. Mais tout a changé lorsqu’elles ont appris que l’homme de 59 ans prévoyait de s’installer en Thaïlande. Pire encore: selon les jeunes femmes, il avait l’intention d’y adopter un enfant.

C’est pour cette raison que les deux filles ont fini par porter plainte, si longtemps après la première condamnation de leur père. L’idée que le quinquagénaire puisse à nouveau sévir leur était insupportable. «Nous voulions l’empêcher de maltraiter à nouveau un enfant», a déclaré l’une des victimes devant le juge.

Quand elle prenait son bain

Le témoignage de deux soeurs, aujourd’hui âgées de 25 et 22 ans, a permis de déterminer que l’homme avait agressé sexuellement à de nombreuses reprises la plus âgée des deux, souvent lorsqu’elle prenait son bain.

Cette dernière était âgée de 5 ans au moment des premiers sévices. En revanche, les accusations portées par la benjamine, qui n’avait que 2 ans à l’époque, n’ont pas pu être retenues: ses souvenirs ont été jugés trop flous par le Tribunal.

En plus de sa peine de prison, le Soleurois devra dédommager sa fille à hauteur de 12.000 francs et prendre en charge les frais thérapeutiques de la jeune femme de 25 ans, aujourd’hui encore traumatisée.

Source : 20min.ch

Avatar
Association Wanted Pedo