19
SEP
2019

Tahiti | Un trentenaire accusé d’avoir “initié à la sexualité” ses filles de 7 et 10 ans

Les faits se seraient déroulés dans le huis clos familial de Punaauia

Tribunal de Papeete Crédit / La dépêche de Tahiti

Un homme de 35 ans a été présenté vendredi devant le juge des libertés et de la détention afin de prolonger ou non son placement en détention, dans l’attente de la fin de l’instruction ouverte en mars 2018, date de la révélation des faits et de son incarcération.

Ce sont les deux victimes, âgées de 7 et 10 ans au début des faits en janvier 2017, qui ont dénoncé les sévices subis, malgré les violences exercées par leur patriarche pour que l’affaire ne s’ébruite pas. Comme l’a expliqué le JLD pour reprendre l’idée qu’en avait l’auteur, l’homme a “initié” ses filles à la sexualité. Après leur avoir fait regarder des films pornographiques, il les a forcées à lui pratiquer des fellations, obligeant par ailleurs l’une à le masturber et pratiquant des cunnilingus sur l’autre.

Selon les expertises menées sur les deux victimes, ces actes ont eu un fort retentissement sur elles et les séquelles sur leur construction devraient être lourdes.

Quand au père de famille, son placement en détention lui aurait, selon son avocate, permis de prendre conscience de ses actes. Au final, le JLD a maintenu le trentenaire en détention.

L’homme a par ailleurs déjà été condamné par le passé pour violences et atteintes sexuelles sur mineur.

Source : ladepeche.pf

Avatar
Association Wanted Pedo