06
JUIN
2019

Taizé | Les frères de Taizé signalent à la justice cinq cas anciens d’agressions sexuelles sur mineurs

Ce lundi matin, Frère Aloïs, prieur de la communauté œcuménique de Taizé, a signalé au procureur de la République de Mâcon cinq cas d’agressions sexuelles sur mineurs.

Photo d’illustration Benoit MONTAGGIONI

Les faits se seraient produits des années 1950 à 1980 et auraient été commis par trois frères de la communauté religieuse qui reçoit plusieurs dizaines de milliers de jeunes chaque année.

Deux de ces frères sont décédés il y a plus de 15 ans, le troisième vit toujours à Taizé. Les frères de Taizé, qui ont choisi eux-mêmes de dévoiler les faits, indiquent avoir pris connaissance de ces abus à partir de 2010. Aucun signalement ne concerne toutefois des faits de viol, selon la communauté, qui insiste sur le fait que cela ne minimise pas la souffrance des victimes.

Après l’écoute des victimes et des mesures en interne, les religieux disent vouloir s’inscrire dans un « chemin de vérité ».

Le procureur de la République va saisir un service d’enquête

Interrogé par l’AFP, le procureur de la République de Mâcon, Eric Jallet, a confirmé ce mardi avoir été “saisi de ces faits anciens”. “Je vais saisir un service d’enquête qui devra procéder à des auditions, déterminer les conditions de ce qui a été révélé, voir si les faits sont prescrits”, a-t-il ajouté.

Source : lejsl.com

Avatar
Association Wanted Pedo