30
OCT
2019

Tournon-sur-Rhône | Un récidiviste de 23 ans prend 3 ans ferme pour avoir agressé sexuellement une adolescente 13 ans

C’est une soirée sous fond d’alcool et de drogue qui a tourné au drame en plein mois d’août, à Tournon-sur-Rhône. Vers 5 heures du matin, quand tout se termine, une adolescente de 13 ans accepte la cigarette qu’on lui tend, qui est en fait un joint.

 

Archives Le Dauphiné

Malade, elle part se coucher. C’est à ce moment-là que Farid Delarbre, 23 ans, décide de la rejoindre pour un câlin « de grand frère ».

Dans le lit, il lui fait subir un attouchement sexuel.

Tétanisée (en partie par l’effet du cannabis), l’adolescente ne bouge pas.

Son agresseur quitte la pièce et disparaît dans la nuit.

Lorsque la jeune fille retrouve ses esprits, elle donne immédiatement l’alerte et réveille sa belle-sœur.

« C’est un coup monté ! » a tenté d’expliquer le prévenu, au tribunal de Privas, jeudi 24 octobre, avec de faibles arguments.

Il a déjà été condamné pour des faits similaires perpétrés sur sa sœur et il est en attente de jugement dans un dossier identique.

Les témoignages et confrontations multiples, opérés par les gendarmes de la brigade de recherche de Tournon-sur-Rhône, sont tous en sa défaveur.

Le procureur a ainsi requis trois ans de prison, allant jusqu’à évoquer « la difficile reconstruction qui attend la jeune fille », tant il n’avait aucun doute sur la culpabilité du prévenu.

L’avocat du prévenu a rappelé que son client « s’est livré lui-même à la police, sachant qu’avec son casier, sa version serait difficile à croire ».

Il a insisté sur le contexte très alcoolisé de la soirée pour tenter d’expliquer que les faits ont été inventés de toutes pièces.

« Mon client était au téléphone avec sa petite amie durant toute la soirée et aucun témoin n’indique qu’il a fait des avances à l’adolescente. »

Une plaidoirie qui n’a manifestement pas convaincu le tribunal, qui a condamné Farid Delarbre à trois ans de prison ferme avec obligation de soins.

Source : Le Dauphiné

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo