12
NOV
2019

Vannes | Sylvain Guého, un homme récidiviste de 36 ans, condamné à 5 ans de prison ferme pour avoir agressé sexuellement un garçon de 11 ans

Le trentenaire avait caressé un garçon à la piscine : cinq ans de prison ferme

Archives Ouest France

Un homme de 36 ans a été condamné, ce jeudi 7 novembre 2019, à cinq ans de prison ferme avec maintien en détention, par le tribunal correctionnel de Vannes, pour agression sexuelle en récidive. En 2018, il avait caressé un garçon de 11 ans, dans une piscine de Vannes.

 Un homme de 36 ans a été condamné, ce jeudi après-midi, par le tribunal correctionnel de Vannes à 5 ans de prison ferme pour une agression sexuelle sur mineur, en récidive. Il avait formulé, la semaine dernière, une demande de remise en liberté qui lui a été refusée.

Les faits, qui remontent au 2 novembre 2018, se sont déroulés dans une piscine de Vannes. Sylvain Guého a caressé un enfant de 11 ans, dans le jacuzzi, en pleine journée et alors qu’il avait déjà été condamné pour des faits similaires. Son procès s’est tenu à huis clos, à la demande des avocats du prévenu et de la victime.

Lorsque le tribunal a rendu son jugement, sa présidente, Laurence Guilleux, a justifié l’importance de la peine par la « gravité des faits » et la « personnalité » du prévenu, condamné précédemment pour agression sexuelle sur mineur et pour détention d’images pédopornographiques, et dont les psychiatres avaient pointé une attirance pédophile.

Incarcéré depuis novembre 2018, Sylvain Guého est immédiatement retourné en prison. Il fait, en outre, l’objet d’un suivi socio-judiciaire et d’une inscription au Fijais, le fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Dans ce cadre, il devra indiquer, chaque mois, son adresse de résidence. Il devra, en outre, verser 1 000 € aux parents de sa jeune victime au titre de leur préjudice. Celui de l’enfant sera établi ultérieurement.

Source : ouest-france

Avatar
Association Wanted Pedo