26
OCT
2019

Vannes | Un récidiviste de 36 ans accusé d’avoir agressé sexuellement un garçon de 11 ans à la piscine maintenu en détention provisoire jusqu’à son procès

Poursuivi pour une atteinte sexuelle sur un garçon de 11 ans, en récidive, et détenu depuis le 13 novembre 2018, un homme de 36 ans s’est vu refuser une demande de remise en liberté, ce jeudi 24 octobre 2019, devant le tribunal correctionnel de Vannes. Il continuera d’attendre en prison son procès prévu le 7 novembre 2019.

© archives Ouest-France

« Un risque patent de réitération » et une « inefficacité des mesures de soins mises en place » : ce sont les deux raisons qui ont conduit, ce jeudi 24 octobre, le tribunal correctionnel de Vannes à prononcer le maintien en détention d’un Vannetais de 36 ans.

Une décision conforme aux réquisitions de la procureure, Louise Debleds, qui avait rappelé la « lourde peine encourue » et souhaitait que le prévenu « cesse enfin d’enfreindre la loi au préjudice de jeunes enfants ».

Détenu depuis le 13 novembre 2018, le trentenaire est poursuivi pour agression sexuelle imposée à un mineur de 15 ans, en récidive.

Dix jours plus tôt, le 2 novembre 2018, il avait caressé un garçon de 11 ans, dans une piscine de Vannes.

« En plein après-midi », avait précisé la procureure, Louise Debleds, en soulignant que « la peur de se faire voir ne l’a pas empêché d’agir ».

Elle avait, aussi, fustigé une absence d’empathie ou de regret chez le prévenu, qui, lors de ses auditions, « a expliqué avoir eu l’impression de plaire au jeune garçon ».

« Il a déjà fait près d’un an de prison.

Il a toujours reconnu les faits.

Ce faisant, il s’est présenté comme quelqu’un de responsable sur le plan juridique et sur le plan moral, avait plaidé son avocat, Me Guy-Vincent Boëdec.

Si vous le remettez en liberté, il se présentera devant le tribunal comme il l’a fait à chacune de ses convocations par le passé.

C’est quelqu’un qui souffre énormément et qui veut être soigné. »

L’affaire sera jugée le 7 novembre prochain.

Source : Ouest France

WantedPedo 1
Association Wanted Pedo