02
JUIL
2019

Vendeville | Enquête sur L’abbé Régis Beils qui aurait commis une agression sexuelle sur mineur

Une enquête préliminaire ouverte suite à la plainte contre l’abbé Beils, curé de Vendeville

Photo lavoixdunord

Le parquet a confirmé ce vendredi avoir reçu en début de semaine une lettre de plainte à l’encontre du prêtre de la paroisse de Vendeville.

Une enquête préliminaire a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille. Grégory, un ancien élève de Saint-Paul à Lille, avait écrit au procureur de la République, au maire de Vendeville et à l’archevêché de Lille pour dénoncer des faits d’agression sexuelle qu’il aurait subis en 1992, alors qu’il était mineur et que l’abbé Régis Beils l’avait fait venir chez lui.

Vingt-sept ans après les faits, alors que le délai de prescription est passé de vingt à trente ans, il a toute latitude aujourd’hui pour porter l’affaire devant la justice. Mgr Laurent Ulrich, archevêque de Lille, avait décidé lundi 24 juin de suspendre l’abbé Régis Beils de toute responsabilité pastorale.

Cette nouvelle avait sidéré la communauté de Vendeville et bien au-delà. L’abbé Régis Beils avait redynamisé ces dernières années le pèlerinage de Sainte-Rita, qui avait récemment rassemblé 12 000 fidèles.

Source : lavoixdunord

Avatar
Association Wanted Pedo