08
MAR
2019

Villeneuve-d’Aveyron | Il agresse sexuellement à plusieurs reprises le fils de sa compagne

Les faits se sont répétés à plusieurs reprises, entre 2012 et 2014. Au début, l’adolescent n’avait que 12 ans. Reconnu coupable lors de son procès en correctionnel, le prévenu n’a eu que peu de compassion pour sa victime.

L’affaire a été jugée mercredi 6 mars par le tribunal de Rodez. – ©ADN12

Quelques années ont passé, en 2017, quand la victime décide de se rendre spontanément à la gendarmerie pour porter plainte pour agressions sexuelles.

Âgé de 17 ans, il vient dénoncer des faits qui ont eu lieu entre 2012 et 2014, à Villeneuve-d’Aveyron, alors qu’il n’était qu’un adolescent. Celui qui s’est permis de profiter de son jeune âge et de sa vulnérabilité n’est autre que son beau-père de l’époque.

Selon ses dépositions, les faits se sont déroulés « plus d’une vingtaine de fois ». Celui qui partage alors la vie de sa mère l’immobilisait et usait de chantage pour arriver à ses fins. Les autres enfants de la fratrie, eux, étaient brimés, mis à l’écart, insultés.

Inscrit au fichier des délinquants sexuels

Ce mercredi 6 mars, la victime âgée à présent de 19 ans, n’est pas présente à l’audience du tribunal correctionnel de Rodez. « Il a de la haine pour vous », lance son avocate au prévenu, qui a reconnu les faits : « J’ai dérapé, je m’en veux. Je revois la scène. Je dors mal. Je mange mal. » Avant de présenter brievement ses excuses…

Le fait que ce père de famille ait la garde de deux enfants en bas âge « inquiète » l’avocate de la partie civile, tout comme sa personnalité.

L’homme est finalement condamné à trente-six mois de prison dont douze avec sursis avec mise à l’épreuve de trois ans.

Il sera également inscrit au fichier des délinquants sexuels. Il devra verser 3 000 euros à sa victime ainsi que 800 euros au titre de l’article 475-1 du code de procédure pénale.

Source : aveyrondigitalnews.fr

Avatar
Association Wanted Pedo