31
OCT
2019

Villeneuve | Un trentenaire mis en examen pour des viols incestueux

Un homme de 38 ans est soupçonné d’avoir violé sa petite sœur. Des faits qui auraient démarré il y a 25  ans, lorsqu’ils étaient tous les deux mineurs

Le dossier de viols et d’agressions sexuelles incestueux sur mineurs est à l’instruction au pôle criminel d’Aix-en-Provence. Photo illustration Dominique LERICHE

Il aurait également agressé sexuellement sa nièce et son ex-concubine. Le suspect est écroué depuis septembre.

Les faits auraient démarré en 1994. Il avait 13 ans. Sa petite sœur en avait six. Il lui aurait d’abord imposé une fellation puis les viols incestueux se seraient répétés régulièrement des années durant.

Trois victimes

L’affaire a éclos en juillet 2019, entraînant l’ouverture d’une enquête judiciaire dans le sud du département des Alpes-de-Haute-Provence, confiée aux gendarmes de Forcalquier. Deux mois plus tard, le 10 septembre, le grand frère, désormais âgé de 38 ans, a été interpellé à Villeneuve puis placé en garde à vue. L’homme, originaire du village et qui travaillait dans une savonnerie, est père de famille.

Viols et agressions sexuelles sur mineurs

Le parquet de Digne-les-Bains s’est dessaisi du dossier au profit du pôle criminel d’Aix-en-Provence.

À l’issue de son déferrement devant les magistrats, le père de famille a été mis en examen de plusieurs chefs : tentative de viol sur mineur, viols incestueux sur mineur, agressions sexuelles incestueuses sur mineur et viols sur conjoint.

Deux autres femmes auraient été elles aussi victimes des agissements du trentenaire. Sa nièce, aujourd’hui âgée de 26  ans et son ex-concubine de 35 ans.

Placé en détention provisoire

En attendant la fin de l’instruction, le suspect a été placé en détention provisoire.

Les investigations se poursuivent en commission rogatoire.

Source : ledauphine.com

Avatar
Association Wanted Pedo