Documentaire | Pédophilie dans l’Eglise

1704
Publiée le 26 Jan, 2018 par ******

Pour ce nouveau numéro, le magazine “Cash Investigation” n’a pas enquêté sur le monde merveilleux des affaires…

Il s’est intéressé à un fléau qui fait aujourd’hui vaciller l’Eglise catholique : la pédophilie.

L’émission présentée par Elise Lucet, alertée par une association de victimes, a ainsi lancé une grande enquête internationale sur l’Eglise, comme elle le fait régulièrement sur les activités des multinationales.

1656-1667, Vatican City, Rome, Italy — Aerial view of St. Peter’s Basilica and of St. Peter’s Square in the Vatican. — Image by © Alinari Archives/CORBIS

En partenariat avec le site d’information Mediapart, le journaliste Martin Boudot a travaillé pendant près d’un an sur l’un des secrets les mieux gardés de l’Eglise de France.

Une investigation sans concession qui révèle que des religieux condamnés pour pédophilie sont toujours en activité… Et parfois même au contact d’enfants.

La loi de Dieu semble souvent prévaloir sur celle des hommes…

La rédaction de “Cash” dévoile comment de hauts responsables de l’Eglise ont couvert certains agissements en protégeant des prêtres accusés d’agressions sexuelles sur mineurs.

Ils les ont déplacés de pays en pays, notamment en Afrique et en Amérique du Sud ! Le magazine d’investigation a réalisé une carte inédite de ces exfiltrations internationales

L’enquête remonte même jusqu’au Vatican, à la rencontre du pape François. Lorsqu’il était archevêque de Buenos Aires, il aurait tenté d’influencer la justice argentine pour disculper un prêtre condamné pour pédophilie.

Des Etats-Unis à la Guinée, du Cameroun à l’Argentine, “Cash” a enquêté sur l’un des derniers tabous de l’Eglise, où la loi de Dieu semble souvent prévaloir sur celle des hommes…

“Pédophilie dans l’Eglise : le poids du silence”, une enquête de Martin Boudot diffusée le 21 mars 2017 à 20h55 sur France 2.
Après la diffusion du documentaire, Elise Lucet poursuit le débat en plateau avec des représentants de l’Eglise, des spécialistes et des associations de victimes.

Cette enquête a remporté le prix Europa 2017 du meilleur programme TV d’actualité et d’investigation, qui récompense chaque année les meilleures productions européennes.

IMPACT : nous l’avions révélé dans CASH Investigation, le Frère Albert a depuis été mis en examen pour des faits de pédophilie

Source : FranceTv

PLTV

 

Categorie Tag

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.