Documentaire | Victimes d’un pédophile, le combat d’une vie | France 3

877
Publiée le 25 Sep, 2018 par ******

L’enquête extraordinaire de la victime d’un pédophile ordinaire

Source : FranceTV

Pendant plus de 40 ans, Michel Garnier a réussi à maintenir une chape de silence sur ses activités pédophiles sur les jeunes garçons de son paisible petit village de Venouse dans l’Yonne.
Il s’est fabriqué une image insoupçonnable de bon père de famille, aimé et respecté de tous. Il a ainsi pu violer plus de soixante dix garçons entre 1960 et 2002 !

Jérôme Nozet, le fils d’un de ses meilleurs amis est l’une de ses victimes. Pendant plus de 5 ans, de 9 à 15 ans, il a subi les viols de Michel Garnier sans pouvoir parler, rongé par la honte et la peur de ne pas être cru.

Devenu adulte, il se sent prêt à dévoiler le secret qui le hante depuis plus de 20 ans et se décide à porter plainte.
C’est en 2002, et Jérôme apprend par le gendarme qui enregistre sa plainte que son cas est prescrit … Jérôme est abasourdi mais décidé à aller au bout de son combat. C’est une question de survie ! Il est maintenant persuadé que d’autres enfants ont été victimes de Michel Garnier. Il décide alors de mener une enquête minutieuse en se mettant sur les traces de son bourreau pour retrouver ses victimes.

Il s’improvise enquêteur pendant plus de 7 ans. Son travail de titan porte ses fruits. Il retrouve 70 victimes dont trois non prescrites.

 

Ce film se propose de raconter à travers l’histoire singulière de Jérôme, le parcours du combattant que vivent ces victimes de pédophiles une fois adultes pour se faire entendre et relance le débat sur l’imprescriptibilité des crimes sexuels sur mineurs.

Categorie Tag

Aucun Commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.