Éducation sexuelle par Arte, pour les enfants ? | jcrabiller

3238
Publiée le 10 Fév, 2018 par ******

En 2014, Arte publiait sur son site de courtes vidéos titrées “Éducation sexuelle”, principalement réalisées par l’artiste John Deneuve, qui décrivent des pratiques sexuelles trash, parfois teintées de scatologie, en donnant l’impression qu’elles s’adressent à des enfants.

Face à la polémique, Arte avait rapidement retiré ces “œuvres” de son site. John Deneuve, qui se défend d’avoir créé ce “pastiche” pour éduquer les enfants à sa vision de la sexualité, a pourtant réutilisé, tel un message subliminal, les sextoys visuels présents dans ses vidéos dans une autre “œuvre” exposée publiquement. Le hic c’est que l’association Voyons-Voir, gérante de l’expo, ne l’a aucunement présentée comme ayant un rapport au sexe.

Dans ma vidéo je tente d’apporter des réponses quant aux motivations de l’artiste à réaliser de telles œuvres, de la chaine Arte à les diffuser, et des réseaux d’art contemporain à les relayer. Visitez mon site : http://jcrabiller.free.fr

Source : Youtube

Categorie Tag

2 Commentaires

  • violette chêne 2 ans ago

    Vous n êtes pas encore sur VK?

    Reply
    • wantedpedo 2 ans ago

      Bonjour. Nous avons déjà un site internet avec notre propre serveur. Nous n’avons pas forcement le temps et les ressources pour nous mettre sur toutes les plateformes de diffusion video … Si toutefois vous êtes intéressée pour nous filer un coup de main pour la communication au sein de l’association voici le lien pour le bulletin d’adhésion : http://wanted-pedo.com/bis/lassociation/bulletin-dadhesion/. Nous serions ravis d’avoir votre soutien!

      Reply

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.